+31 (0) 33 789 00 33 NL EN DE FR

Datacenter Services
« Back to services overview

Rachat / Reprise de matériel informatique

Le matériel informatique désuet ou excédentaire a souvent encore une valeur marchande. Grâce à nos services de rachat / reprise, ce matériel informatique peut vous rapporter de l’argent. Que vous pouvez ensuite réinvestir dans de nouveaux systèmes. En tant que repreneur nous vous faisons une offre intéressante et nous vous proposons la valeur résiduelle maximale pour ces appareils. Nos proposons ces services pour les serveurs, les unités de stockage et de mise en réseau. Toutes les données sont effacées et les appareils sont préparés pour être réutilisés comme matériel reconditionné.

Les avantages de la reprise de matériel informatique par Infradax

  • Recevez la valeur maximale du matériel informatique actuel ;
  • Un outil de vente fort pour des changements temporaires ;
  • Toutes les données sont effacées à l’aide d’un logiciel certifié ;
  • Un passage au cloud est plus facile ;
  • Nous nous chargeons de la logistique et enlevons les appareils ;
  • Avantageux car amortissement économique en 3 ans ;
  • Assistance professionnelle de nos conseillers.

10% vers le Meander Medical Center

Lorsque vous proposez votre matériel informatique pour une reprise par Infradax, 10% de la marge faite sur la reprise va au Meander Medical Center à Amersfoort (Pays-Bas). Ainsi nous apportons notre soutien pour des innovations dans le domaine de la santé publique en finançant des projets aidant à l’amélioration du système de santé.

Estimation de la valeur du matériel informatique actuel

Les développements technologiques font que votre matériel informatique actuel peut rapidement ne plus satisfaire tous vos besoins. La valeur de votre système informatique peut aussi rapidement baisser. Le service de rachat / reprise de matériel informatique d’Infradax est dans ce cas très intéressant pour efficacement veiller au budget. La durée de vie des appareils pour la reprise est répartie en trois catégories :

0-3 ans: le matériel informatique récent est populaire et apporte une valeur résiduelle importante.

3-5 ans: le valeur du matériel informatique baisse, beaucoup d’entreprises décident de changer de matériel informatique pendant cette période. C’est le moment idéal pour vendre vos systèmes.

5 ans et + : le matériel informatique rapporte très peu.

Recevez de l’argent pour votre matériel informatique en 3 étapes simples :

  • Inventoriez votre vieux matériel informatique. Possible avec la facture du fournisseur. Une liste du type de système accompagnée des spécifications est aussi suffisante ;
  • Envoyez-nous toutes les spécifications et indiquez quand nous pouvons passer pour notamment débrancher le matériel informatique et effacer les données ;
  • Infradax vous envoie une offre conforme au marché pour le matériel informatique dans les deux jours ouvrables.

Effacement complet des données

Lorsque nous achetons du matériel informatique, nous nous chargeons d’effacer les données. Cette procédure est toujours incluse dans notre service de rachat / reprise. Nous pouvons aussi effacer les données grâce à un logiciel certifié tel que Blancco. Cette procédure peut avoir lieu sur place ou dans nos bureaux à Amersfoort. Il y a un supplément de prix pour chaque disque dur. Cliquez ici pour plus d’informations concernant nos services d’effacement de données.

Conseil personnalisé pour rachat / reprise.

Besoin d’aide pour l’inventaire de votre matériel informatique ? Ou vous avez des questions concernant notre service de rachat / reprise? Veuillez dans ce cas contacter les conseillers d’Infradax. Vous recevrez de suite une réponse quant au moment idéal pour vendre votre matériel informatique.

Remarque: Nous n’achetons pas de matériel auprès de particuliers, tels que des ordinateurs, des ordinateurs portables et des imprimantes.

Besoin d’une offre?

Prenez contact afin d’en savoir plus sur nos programmes de rachat / reprise.

Share in your network: