+31 (0) 33 789 00 33 NL EN DE FR

Datacenter Services
« Back to services overview

Effacement de données

Vos données sont entre de bonnes mains. Lorsque nous reprenons votre matériel informatique, nous effaçons toutes les données gratuitement. Toutes vos données sont entièrement effacées. Une fois la procédure effectuée et testée, nous vous fournissons une preuve d’effacement de données. Que faire lorsque les données n’ont pas le droit de quitter les lieux ? Nous pouvons dans ce cas procéder à l’effacement des données sur place grâce à notre Data Erasure Appliance (Outil d’Effacement de Données).

Les avantages de l’effacement des données chez Infradax

  • Service gratuit standard lors de la reprise de matériel informatique ;
  • L’effacement des données peut être effectué grâce à un logiciel certifié ;
  • Effacement de données sur place possible ;
  • Conforme à toutes les réglementations européennes pour l’effacement de données ;
  • Rapport détaillé et certificat pour chaque disque dur.

Effacement certifié

Afin de répondre à toutes les exigences de la réglementation pour la sécurité des systèmes informations, nous faisons une piste des vérification approfondie. Cette procédure est conforme aux normes ISO27001, ISO15408, PCI et FISMA. Nous utilisons un logiciel certifié pour l’effacement de toutes vos données. Infradax utilise à cet effet entre autres le logiciel Blancco. Un supplément de prix par disque dur vous est demandé pour l’effacement de vos données par Blancco.

Effacement de données sur place

Le but de l’effacement de données est de réduire le risque de vol d’informations afin d’empêcher des sanctions importantes ou tout risque pour la réputation de votre entreprise. Vu que la protection des données et de la confidentialité sont du ressort du département informatique, beaucoup de clients choisissent de faire effacer les données sur place. Grâce à notre Kit d’Effacement de données, nous pouvons facilement mettre nos services à l’oeuvre dans tout centre de données. Cette méthode est applicable pour divers systèmes de stockage tels que  EMC, Dell, IBM, Lenovo, HP, NetApp, HDS et les différents fournisseurs SSD.

Rapports détaillés

Le logiciel d’effacement de données de Blancco est certifié et vous fournit des rapports contrôlables. Une fois le matériel informatique nettoyé de toutes données, un rapport détaillé conforme à la réglementation en vigueur, et attestant de l’effacement des données, vous est remis. Ce dernier répond aussi aux exigences d’une vérification de conformité et juridique.  Les informations suivantes sont de même présentées dans le rapport :

  • L’état du matériel informatique ;
  • Les numéros de série et l’étiquetage des produits ;
  • Comment et par qui l’effacement a été effectué.

Reprise de matériel informatique?

Lorsque votre matériel informatique ne répond plus à vos attentes, nous vous proposons de le reprendre. Ceci est valable pour les serveurs, les unités de stockage et de mise en réseau. Nous vous faisons une offre intéressante pour que vous puissiez réinvestir cette somme dans du nouveau matériel informatique. Cliquez ici pour plus d’informations concernant la vente de votre matériel informatique et nos services de reprise / échange.

Contactez l’un de nos conseillers

Vous voulez recevoir plus d’nformations concernant les services  d’effacement de données d’Infradax? Contactez-nous sans plus attendre et vous recevrez l’avis professionnel de l’un de nos conseillers. Ils vous en diront plus sur nos services et de la manière dont nous pouvons vous aider

Besoin d’une offre?

Prenez contact afin d’en savoir plus sur nos programmes d'effacement de données.

Share in your network: